Transcript de la vidéo:

Je m’appelle Aissata j’ai 20 ans je suis étudiante à la Makeup Art Académy Paris.

J’ai toujours était passionnée par le maquillage ce qui m’a donné envie de devenir maquilleuse professionnelle, du coup j’ai cherché une école. J’ai cherché sur internet et je suis tombée sur plusieurs écoles mais c’est celle-là qui m’a le plus attirée. Ils proposent une formation complète et nous voyons tout ce qu’il y a à voir dans le maquillage professionnel. Ensuite ils proposent beaucoup de stages et c’est très important car nous avons un pied dans le monde du maquillage professionnel. Cela facilite l’entrée dans le monde professionnel du maquillage c’est tout cela qui a fait que j’ai choisi l’école de maquillage professionnel et artistique Makeup Art Academy paris. Au bout de deux mois d’école je pense que nous avons beaucoup appris et franchement je ne regrette pas c’est un très bon choix.Il y a une bonne ambiance, tout ce passe bien on comprend bien les cours et vraiment c’est le top.

Mon nom est Cécile et je viens du Danemark, je vis à Copenhague et je suis à Paris depuis peu.

Je ne connais personne qui ait fait cette école de maquillage. J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé beaucoup de commentaires.J’ai uniquement lu de bons commentaires sur cette école MAAP, c’est pour cela que je l’ai choisi.Au début j’étais vraiment timide et pas à mon aise parce que je ne parle pas français mais je pense que maintenant c’est beaucoup mieux car j’ai appris comment dire ( les yeux, les lèvres, je vous montre) et plein d’autre mot en français.

Je pense que c’est une très bonne école de maquillage professionnelle et artistique, nous devons arriver à faire peu importe ce que nous voulons , même si nous avons quelque chose à faire mais on peut choisir ce que l’on veut faire. Les formateurs sont vraiment bons, ils nous aident, même si vous ne parlez pas Français, vous les comprenez. Vivre à Paris était très difficile au début.Vivre à Paris était très difficile au début parce que je ne parle pas français et que je vis ici tout seul. Je ne connais personne ici, c’est la première fois que je vis toute seule. De retour à la maison au Danemark je vis avec ma famille. C’est cool,je trouve que les Français sont très gentils même ceux qui ne parlent pas Anglais.

12 thoughts on “Devenir Maquilleuse professionnelle chez MAAP

  1. Bonjour,
    J’envisage d’intégrer une école de maquillage et pourquoi pas celle-ci, mais je ne sais pas s’il est facile de trouver un travail après la formation. En effet, même s’il y a du maquillage dans énormément de domaines, peut être qu’il y a plus de demandes d’emplois que d’offres. Je suis une passionnée du maquillage, et suis actuellement en deuxième année de droit. Si je me réoriente dans ce domaine, il faudrait que j’ai la certitude de faire le bon choix et ça passe par les débouchées. Merci par avance pour votre réponse.

  2. Bonjour,

    est-il nécessaire, préférable ou cela ne donne rien de plus de faire une école d’esthéticienne avant quand on souhaite devenir maquilleuse professionnelle?
    Ma fille à 18 ans est souhaite exercer ce métier. En tant que parents je l’oriente d’abord sur un BTS esthétique. Mais est-ce nécessaire? Est-ce un plus pour l’avenir dans ses recherches d’emploi ou pas?

    Cordialement.

    • Bonjour,
      Ce sont deux métiers complètement different.
      Il n’est pas nécessaire ou obligatoire d’effectuer une formation d’esthéticienne pour devenir maquilleur professionnel.
      Un BTS est un plus dans un CV pour ces recherches d’emploi dans l’esthétique mais aucun rapport avec le métier de maquilleur professionnel.
      Cordialement

  3. Bonjour ,

    Je suis tombé sur vous par internet à la recherche d école de makup art je suis passionné de maquillage la je suis au sénégal et j aimerai venir suivre la formation à paris mais vous savez ce n est pas facile de voyager dans un pays étranger pour étudiér et il me faut un visa je dois déposé des documents à l ‘ embassade pour que je puisse venir il me faudra une justification et un argument solide pour avoir mon visa pour poursuivre mon rêve et ma passion j aimerai savoir si vous pouvez m aidez avec les documents a déposé à l embassade pour justifier que je vais venir pour étudier a makup art pour devenir maquilleuse proféssionel dans votre établissement

    Merci

  4. Bonjour ayant déjà un diplôme de coiffure , je serais intéresser pour faire la formation Elite , juste une petite question que je me pose , faut-il ramener des modèles à l’école car n’étant pas de paris cela pourrais être compliqué.
    Merci

  5. Bonjour,
    Je suis actuellement en Guadeloupe j’ai passer un CAP Esthétique Cosmétique. Je poursuis cette année par un BAC PRO Esthétique Cosmétique qui durera 2ans, apres ceci j’aimerais intégrer une école de maquillage qui m’aide a me former d’autant plus dans ce domaine mais cela pas avant 2 avant. Comment l’inscription peut ce dérouler?
    Car je suis loin il faut trouver logement, budget ainsi qu’un petit job à coté, mais avant sa faut avoir la certitude d’être acceptée dans votre école.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement.

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>