IMG_3703 g

Obtenir un CAP, un Bac pro où BTS esthétique n’est pas suffisant pour pouvoir exercer en tant que maquilleuse professionnelle. Il est indispensable de passer par une école professionnelle comme Make Up Art Academy Paris  afin de pouvoir décider dans quel domaine on préférerait exercer, de développer les qualités nécessaires à une bonne pratique et pouvoir développer un réseau de connaissances qui vous permettra de travailler rapidement et régulièrement.
Durant votre formation de maquilleuse vous devrez maquiller dans diverses situations : défilé de mode, plateau télé, tournage de films avec maquillages spéciaux ou non, shooting pour magazines, etc. Ceci vous permettra d’acquérir une polyvalence de compétences tout en apprenant l’art du maquillage. Vous apprendrez à mélanger couleurs et textures pour mettre en valeur tout type de peau et de visage. Tout ceci vous permettra de développer votre sens artistique, votre imagination, votre patience, votre minutie et votre application. Une maquilleuse professionnelle doit posséder un savoir-faire et aussi un savoir-être. Elle doit être à l’écoute mais savoir rester discrète, elle doit aussi avoir un bon relationnel. La mise en situation par les entraînements obligatoires durant la formation à la Make Up Academy contribue à faire évoluer la maquilleuse dans le sens de la perfection technique et relationnelle.

Les formations de maquillage professionnelles de l’Academy sont ouvertes à  tous : professionnels et étudiants, de toutes nationalités qui seront encadrées par des professeurs de haut niveau international en maquillage professionnel. Les formations peuvent être courtes de 1 semaine à 1 mois ou plus longues, jusqu’à 10 mois. On peut y accéder après un entretien qui permettra d’évaluer la motivation et la personnalité des postulants. Si la routine n’est pas ce qui caractérise le métier de maquilleuse professionnelle, il est nécessaire de développer un bon réseau pour être certaine de travailler régulièrement surtout dans les domaines artistiques.

IMG_4478

15 thoughts on “Devenir maquilleuse professionnelle

  1. Je sors d’un bac pro esthétique et je souhaite devenir maquilleuse professionnelle dans le cinéma pour exploiter ma créativité. En plus l’ambiance de votre école a l’air sympa.

  2. Bonjour, est-il possible, justement, d’intégrer votre école sans avoir de diplôme ? Et votre école est-elle dotée d’un internat pour les étudiants n’habitant pas Paris ?
    Merci d’avance de votre réponse, cordialement.

  3. A partir de quel âge peut on intégrer l’école ? Et peut on régler la formation mois par mois ou faut il régler la totalité avant le commencement de la formation ?

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>