Les formations, proposées sur plusieurs niveaux afin de rendre le monde du maquillage accessible à tous, s’adressent à des profils divers et variés, allant ainsi de l’amateur éclairé au futur professionnel.

MAAP vous propose un apprentissage entier et d’élite, allant du maquillage de jour aux effets spéciaux pour le grand écran, et en touchant au domaine artistique, au spectacle, mais aussi la télévision…

Nos formateurs prendront soin de vous encadrer dans leur transmission d’expérience, vous guidant ainsi vraiment vers votre futur métier qui exige que vous soyez à jour dans cette époque où l’image et l’apparence prévalent. Vous serez donc initiés à une connaissance parfaite des attentes du public, l’histoire et l’évolution des tendances. L’ensemble de cet art sera abordé au cours de différentes matières (et non modules), ce qui vous fera réellement progresser tout au long de votre formation beauté pour, à terme, effectivement maîtriser l’ensemble des techniques du métier.

Janine Zenk est la directrice pédagogique. Elle s’est spontanément orientée vers le monde du maquillage professionnel, ce qui complète ses 15 ans d’expérience dans l’univers artistique, sa passion.
Elle présente un cursus dans la mode assez complet, à commencer par la création et réalisation d’une ligne de vêtements qui la fait connaître aux quatre coins du monde : Dubaï, Bangkok, Istanbul, Damas…
Son diplôme de Coiffeur coloriste, remis par une grande école de coiffure, lui donne l’occasion de coiffer dans les meilleurs salons ; et en tant que maquilleuse professionnelle, spécialisée dans le maquillage ethnique, elle assume ses fonctions de maquilleuse en chef sur les plateaux télés qui n’ont plus de secret pour elle. Elle reste accompagnée d’une équipe de maquilleuses professionnelles au cours des défilés de mode pour lesquels elle présente également ses services.
Janine a en plus créé un studio relooking photos qui propose des formations spécialisées dans le maquillage, la coiffure et la photographie. Ceci étant un vrai succès , elle a choisi d’enrichir son cursus en intégrant l’Academy Make-up, car cette créatrice innée souhaite maintenant transmettre un parfait enseignement en partageant ses diverses qualités qui l’ont construite : sa vision aiguisée, son expérience internationale, sa rigueur, ses compétences en gestion…