Pour avoir un maquillage réussi et faire ressortir la couleur de vos yeux, il faut utiliser les couleurs adaptées. En effet, certaines couleurs n’iront pas avec vos yeux. Il faut également éviter d’accorder la couleur de votre fard à paupières avec votre tenue. Encore une fois, le choix de votre fard se fera uniquement en fonction de vos yeux et non autre chose.

Pour un maquillage au quotidien 

  • Si vous avez les yeux marron 

maap 8Quand on a les yeux marron, il faut aussi porter attention à l’iris car c’est avec cela qu’il va falloir travailler le maquillage.

Si vous avez des fragments de couleur noisette, il faudra plutôt utiliser des tons chauds avec des fards cuivrés, dorés.

Si vous avez des reflets kaki dans votre iris, il faudra plutôt vous tourner vers des fards à tendance bordeaux.

  • Si vous avez les yeux bleus

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il faut éviter d’utiliser des fards dans les tons bleus. Le ton sur ton ne fera pas ressortir la couleur de vos yeux comme il se doit, au contraire il étouffera votre regard.

C’est pourquoi, il vaut mieux opter pour des couleurs comme le cuivre, le doré, ou les tons orangés.

  • Si vous avez les yeux verts

La couleur qui complète le vert est le rouge. Cependant utiliser cette couleur pour un maquillage des yeux est assez délicat. Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, il faudra choisir des fards à paupières dans les tons rosés ou bordeaux si vous souhaitez foncer votre regard.

  • Si vous avez les yeux noirs

Il faut faire attention lorsque l’on a des yeux noirs. En effet, la plupart du temps ils sont souvent compléter par des cheveux également noirs ce qui accentue la noirceur de votre regard, d’autant plus si vous utilisez un khôl comme le font généralement les femmes orientales. Certes ce maquillage peut mettre en valeur, mais il ne correspond pas à toutes les femmes. C’est pourquoi il est plutôt conseillé d’adoucir votre regard en utilisant des teintes de fards à paupières dans les tons plutôt irisés et clairs.

Pour un maquillage de soirée 

maap 6

En soirée, le maquillage est toujours un plus soutenu, on ose plus. Il faut cependant veiller à ne pas trop en faire non plus pour éviter le « make-up faux pas ».

  • Maquillage de soirée pour les yeux marron

La clé pour un maquillage de soirée est d’éviter le ton sur ton, ce qui terni votre regard au lieu de l’illuminer. Alors si vous avez les yeux marrons, vous pouvez utiliser les couleurs telles que l’or, l’argent, le bleu nuit ou encore le vert émeraude. Evidemment vous ne prendrez aucun risque en utilisant les classiques que sont le brun et le noir. Si vous souhaitez faire un mix avec des couleurs claires et des couleurs foncées, il y a une règle à respecter : les couleurs claires sont à mettre dans le coin intérieur de l’œil, et les couleurs foncées à l’extérieur pour avoir un effet agrandissant de votre regard.

Evidemment, il y a le « smoky-eye » ou maquillage charbonneux qui est un classique pour les soirées.

  • Maquillage de soirée pour les yeux bleus

Pour des yeux bleus, rien ne vaut un maquillage charbonneux en guise de maquillage pour aller en soirée. L’utilisation des couleurs foncées comme le noir sur les yeux bleus permettent de faire ressortir votre regard de manière instantanée. N’hésitez donc pas à utiliser un khôl noir et à estomper le fard à paupière pour intensifier votre regard.

  • Maquillage de soirée pour les yeux verts

Encore une fois, pour un maquillage de soirée digne de ce nom, le « smoky-eye » est celui qu’il vous faut. Utilisez des couleurs telles que le noir, le bordeaux. Ces fards à paupières intensifieront la couleur de vos yeux et rendront votre regard envoûtant.

Vous l’aurez compris, pour un maquillage de soirée rien de tel qu’un maquillage charbonneux, que vous ayez des yeux marron, bleus ou verts. Il saura faire de votre regard un regard intense et envoutant.

8 thoughts on “Se maquiller les yeux en fonction de leur couleur

  1. Bonsoir,
    En prenant la formation de 1 mois, la malette de démarrage est incluse dans le prix ?
    Si non, combien vaut-elle svp ?

    Doit-on venir avec nos modèles lors des cours ?

    Peut-on s’inscrire au régime auto entrepreneur à la CMA avec une certification maquilleur pro ?

    Disposez-vous de textes législatifs autour de ce métier lorsqu’on n’a pas de CAP cosmétiques esthétiques ?

    Merci pour votre retour.

    • Bonjour,
      Le matériel n’est pas compris dans le prix de la formation.
      Pour le tarif voyez avec le secrétariat de l’école.
      Vous pouvez vous inscrire au régime auto-entrepreneur,nous vous donnerons les détails lors de la formation.
      Vous travaillez en binôme.
      Pour de plus ample information veuillez prendre un rendez-vous.
      Cordialement

  2. Bonsoir, il se trouve que j’ai des yeux à la fois bleu et vert, assez foncé. a part mettre des lentilles et y accorder ensuite avec une couleur je me suis toujours demander quelle couleur je devais mettre sur mes vrais yeux.
    J’ai un premier anneaux vert et la suite est bleu presque gris. Et comme jamais une couleur de vert et du bleu ne sont les mêmes j’ai toujours tout fait au noir.

  3. bonjour j’aimerais faire une formation module beauté de 1 mois et aimerais savoir si vous disposez d’un code CPF pour passer par le dfispositif du fongecif?
    Cdt

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>