école de maquillage effet spéciaux
Le maquillage d’effets spéciaux est un art à maîtriser parfaitement si vous voulez créer l’illusion. Au cinéma, à la télévision, lors d’un spectacle ou pour une soirée déguisée, l’objectif est de rendre réel ce qui ne l’est pas. Pour cela, notre école maquillage effet spéciaux Paris vous explique quelques règles importantes.

 

Connaître les techniques

Maquiller quelqu’un pour le transformer en zombie ou pour le vieillir ne s’improvise pas. Blessures, impacts de balle ou hématomes, les techniques sont précises et elles évoluent constamment. Pour s’amuser, un simple tutoriel sur internet devrait suffire. En revanche, si vous voulez en faire votre métier, nous vous conseillons vivement de suivre une formation dans notre école de maquillage effet spéciaux.

 

Utiliser des produits adaptés

Il existe tout un tas de produits qu’il faut savoir utiliser au bon moment. Latex, gel, silicone, mousse, plâtre, cire, colle, vernis et maquillage divers, difficile de faire son choix pour un débutant. Pour encore plus de réalisme, les accessoires sont indispensables : prothèse, lentille, dentier, sang artificiel, faux verre ou fausse barbe. Il vaut mieux s’entraîner avant et tester le produit sur la personne pour éviter tout risque d’allergie. Vous devez faire attention avec les produits. Est-ce sans danger ? D’où proviennent-ils ? Quelle est la date de péremption ? Comment les conserver ? etc.

 

Être patient

Réaliser ce type de maquillage prend du temps. Entre l’idée, la fabrication du moule, le temps de la mise en place et celui pour le retirer, il est impératif de ne pas vouloir aller trop vite. Ne pas brûler les étapes est une des clés de la réussite. Dans le cas contraire, vous risqueriez de gâcher votre travail et les produits, voire de blesser votre modèle. Pensez toutefois à respecter les délais.

 

Maîtriser son budget

Il faut savoir que cette activité est assez onéreuse. Il faut vous équiper d’un bon nombre de produits et accessoires pour un rendu parfait. Ceux-ci sont chers et il ne faut pas lésiner sur la qualité. Si vous êtes passionné, cela représente un investissement financier.

 

Avoir de l’inspiration

Pour trouver les idées, vous pouvez vous inspirer du cinéma, la télévision ou tout ce qui vous entoure. Faites travailler votre imagination et soyez créatif. N’ayez pas peur de vous tromper, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend.

 

Être à l’écoute

Avant de se lancer, il est indispensable de connaître le modèle, ce qu’il est prêt à porter. Vous avez sûrement une idée précise du résultat, n’hésitez pas à expliquer à la personne le déroulement. Elle peut ne pas supporter les lentilles ou le masque.

 

Préparer au maximum les conditions de travail

Comme le maquillage risque d’être long, il est préférable pour vous de travailler dans de bonnes conditions. Faites attention à votre posture, ayez tous les produits à portée de main et faites de la place autour de vous. L’éclairage est aussi très important, vous allez le découvrir dans notre école de maquillage effet spéciaux.

 

Si vous êtes passionné et que vous voulez en faire votre métier, intégrez notre école de maquillage effet spéciaux située à Paris, vous découvrirez toutes les facettes de ce métier fascinant. Entre théorie, pratique et stages, vous aurez l’occasion de créer des contacts.

 

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>