À cette époque où le make up est en vogue, suivre une formation professionnelle dans le domaine pourrait être une excellente idée. Trouvez ici les détails sur ce type de formation.

Pourquoi suivre une formation en maquillage ?

Il y a tant de choses à découvrir dans le maquillage backstage. Il faut noter que le make up occupe aujourd’hui une place de choix dans plusieurs domaines. Que ce soit en photographie, à la télévision, au cinéma ou même dans les cérémonies de mariage et les soirées de gala, tout le monde à besoin du coup de pinceau d’un professionnel. Vous pouvez donc en faire un métier très rentable.

Par ailleurs, les formations en maquillage sont faciles à atteindre avec les programmes très flexibles que nous offrons. Vous avez le choix entre une formation de longue durée et une formation de courte durée. Selon votre disponibilité et votre niveau, vous pouvez ainsi choisir ce qui vous semble plus accessible.

La formation de longue durée s’étend sur 10 mois avec environ 600 à 900 heures de cours. Nous disposons de plusieurs partenariats avec de nombreux professionnels du métier pour permettre à nos étudiants de décrocher des stages pratiques au cours de leur formation. Plusieurs techniques de maquillage sont abordées au cours de la formation en prenant en compte la théorie et la pratique. Vous serez formé à intervenir en fonction de la peau du client et de la circonstance du maquillage. À la fin de votre formation, vous serez suffisamment outillé pour devenir un expert en maquillage.

À défaut de suivre la formation de longue durée, vous pouvez suivre une courte formation allant de 1 semaine à 3 mois, selon ce que vous décidez d’apprendre. Ce type de formation est plutôt réservé aux personnes ayant un minimum d’expérience dans le domaine du maquillage. Toutefois, le cycle court peut aussi être rejoint par des amateurs qui souhaitent découvrir le maquillage professionnel.

Backstage makeup : comment devenir maquilleur professionnel ?

Si vous souhaitez devenir maquilleur professionnel, il vous suffit de vous inscrire à notre cycle de formation pour bénéficier de l’expérience de nos experts. Pour vous inscrire, il faut avant tout faire une préinscription en ligne. Cela se fait par le biais d’un formulaire qui renseigne sur votre identité, votre sexe et vos informations de naissance. Selon le cas, nous pouvons exiger un dossier de candidature. Une fois le formulaire terminé, il faudra le soumettre pour terminer l’inscription en ligne.

Nos cours de maquillage prennent en compte la théorie et la pratique. L’enseignement que vous recevrez sera au fur et à mesure parfait par des heures de stages sur le terrain. Vous aurez ainsi la chance de collaborer avec des experts du domaine et participer à des émissions de télé, des tournages de film, des clips vidéo, des défilés, des séances photo, etc. Tout est pris en compte pour que vous ayez une formation complète pour devenir un expert en maquillage. N’hésitez donc pas à profiter de nos offres de formation si le métier de maquilleur professionnel vous passionne.

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>