maquillage peau mate et foncée
Aujourd’hui, parlons du maquillage pour peau noire. Pour les filles aux peaux mates et foncées, il n’est pas toujours aisé de se procurer un maquillage adéquat à sa couleur, c’est pourquoi nous avons décidé pour ce numéro, de vous accorder une attention particulière en vous donnant quelques conseils efficaces pour réussir votre make-up.

 

Déterminez votre type de peau

Pour un excellent maquillage pour peau noire, déterminez avant tout votre type de peau. On en distingue trois types : les peaux grasses, les peaux sèches et les peaux mixtes. Ainsi, si votre visage est régulièrement brillant avec les pores plus ouverts, votre peau est grasse. Les peaux sèches présentent un visage asséché avec des tâches rugueuses ou rouges, des pores moins visibles ou une peau écaillée. Les peaux mixtes combinent un peu des deux aspects, qui provoquent sur le visage un effet mi- gras, mi- sec.

 

Les nuances de la peau

Elles constituent la base même de la couleur de la peau. On en distingue trois catégories : froide, chaude et neutre. Il est important que la couleur de votre fond de teint soit en adéquation avec les nuances de votre peau. Pour les déterminer, effectuez des tests simples comme le test blanc contre crème, qui consiste à faire une comparaison de votre teint avec deux articles, l’un de couleur blanche et l’autre de couleur blanc cassé. Sans vous maquiller au préalable, effectuez une comparaison de chacune de ces couleurs avec votre teint et choisissez celle qui vous va à merveille et vous ajoute un plus. Si le blanc cassé l’emporte, c’est que vous avez des nuances froides. Si vous optez pour le blanc crème, alors vous avez des nuances chaudes. Au cas où les deux vous iront, retenez que vous avez des nuances neutres.

 

Choisir et appliquer votre fondation pour peau noire

Il serait préférable de combiner diverses couleurs afin d’obtenir la base parfaite. Commencez par appliquer la fondation au centre du visage puis sur les autres parties de sorte à obtenir une couleur uniforme. Pour les peaux grasses, appliquer d’abord un gel d’apprêtage pour maintenir votre fondation, ou une base de teint afin de sécher efficacement les huiles naturelles que produit votre visage. Pour les peaux sèches, l’idéal serait de les hydrater à l’aide d’une base crémeuse. Pour une peau mixte, un choix entre les deux bases serait aussi efficace. Mais au cas où vous utilisez deux teintes de fond de couleurs différentes, commencez par la plus claire, puis terminez par la plus sombre. Après quoi, utilisez la brosse de fondation pour les fondre sur les points où elles se rencontrent. Pour le polissage du visage, passez en douceur la brosse à récurée ou même une éponge. Appliquez dans le même sens circulaire, suffit pour mélanger les fondations sur la peau. Toutefois, retenez que le maquillage des yeux est aussi essentiel parce qu’il contribue également à embellir votre look.

 

Le maquillage des yeux et des lèvres

Le teint noir foncé est une couleur idéale pour porter aux yeux des couleurs très vives. La fusion de deux couleurs complémentaires serait également une combinaison parfaite. Toutefois, le mélange de plusieurs couleurs neutres ou l’application des ombres à paupières métalliques vous conféra un look unique. N’oubliez pas d’appliquer l’eye-liner afin de rendre vos yeux plus grands et le mascara pour allonger et épaissir vos cils. Vous pouvez aussi ajouter un protège yeux noirs ou brun pour accorder une allure plus naturelle. Pour le fard à joue, optez pour du bronzé ou un neutre, de peur de mettre vos pommettes en évidence. Terminez avec des couleurs vives ou neutres pour vos lèvres, pourvu qu’elles correspondent à vos nuances.

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>