Visez l’excellence avec la Make-up Art Academy de Paris

 

Située au cœur de Paris, la MAAP est l’une des plus prestigieuses écoles du monde, habilitées à former novices et professionnels aux arts du maquillage et de la coiffure. Cette institution existe depuis 8 ans et affiche un effectifs de 60 élèves pour l’année en cours. Elle propose une formation complète dans tous les domaines faisant appel au maquillage, que ce soit pour les défilés de mode, les séances de shootings pour les revues, les plateaux de télévision, le cinéma avec ses effets spéciaux ou encore la scène. La polyvalence en matière de compétences constitue donc l’un des atouts majeurs qu’elle offre à ses élèves. Ceux-ci deviennent alors spécialistes des mélanges de couleurs et des textures, et savent mettre en valeur tout type de peau, des plus foncés au plus clairs. En ce qui concerne la coiffure, l’école enseigne à ses élèves les techniques de la coiffure en studio. La MAAP offre des cycles de formation courts allant d’une semaine à 1 mois et des longs de 6 à 10 mois. Ces formations sont sanctionnées par des diplômes délivrés par l’école, qui accepte des élèves aussi bien en formation initiale qu’en formation continue.

 

 

 

Travailler avec des partenaires de renom que ce soit dans le domaine de la Presse, de la mode ou des arts vivants s’avère l’un des plus grands privilèges de la MAAP. En effet, Vogue, BIBA, Gucci, Giorgio Armani, TF1, M6 et bien d’autres font régulièrement appel aux talents de cette école pour leur besoins concernant le maquillage et la coiffure. Ses élèves ont apprêté les acteurs pour des émissions telles que Les Anges de la Télé Réalité ou 4 Mariages Pour Une Lune de Miel. Grâce à ses partenariats qualitatifs, la MAAP permets à ses protégés d’obtenir des expériences diverses et variées auprès des meilleurs dans ces domaines d’activité. Ces mises en situation dans des contextes professionnels prestigieux forment autant qu’elles enrichissent celles et ceux qui s’engagent à suivre l’enseignement de cette école. Ceci est d’autant plus valorisant que ce sont des stages conventionnées et rémunérés qui sont proposée aux élèves par ce biais. Au cours de leur apprentissage, ceux-ci ont dès lors la possibilité de profiter du réseau professionnel de la MAAP pour créer, étendre et affiner le leur.

 

 

Chose admirable, la MAAP forme ses élèves autant au savoir-être qu’au savoir-faire, leur ouvrant réellement les portes du monde de l’entreprise qui représente aussi, avant tout, un milieu social où se développe une multitude d’interactions humaines. Posséder un langage appréciable, une tenue correcte ainsi qu’un comportement approprié aux échanges de tout ordre constitue incontestablement un grand plus dans ce métier comme dans bien d’autres. Disposer de remarquables capacités relationnelles permet, non seulement de pouvoir intégrer une structure professionnelle intéressante, mais également de pouvoir y évoluer en toute sérénité. Comme le souligne avec justesse Madame Zenk,  la directrice de la MAAP, « Nous faisons de nos élèves des artistes dotés des meilleures compétences qui soient dans notre domaine d’activité. »L’excellence s’avère donc le pilier des objectifs que vise globalement cette académie de haute volée, dévolue à la formation complète aux techniques du maquillage ainsi qu’à la coiffure en studio. La MAAP, c’est l’art de mettre des compétences au service des talents.

 

 

 

 

EURYDICE REINERT CEND

 

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>