maquillage débutant
Vous aimeriez apprendre à vous maquiller, mais vous ne savez pas par où commencer ? Chez Make Up Art Academy Paris, nous vous accompagnons dans vos premiers pas. Yeux, teint, lèvres…

 

Un teint frais et unifié

Avant d’appliquer votre maquillage, il est essentiel de bien préparer votre peau pour que les produits puissent tenir toute la journée. Nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante légère adaptée à votre type de peau. Ensuite, unifiez votre visage en appliquant un fond de teint, en le faisant descendre jusqu’au cou. Vous pouvez choisir une texture crème, fluide ou mousse selon vos goûts, mais soyez très vigilant sur la couleur. Testez toujours le produit avant de l’acheter, et n’essayez pas de choisir une couleur plus foncée pour avoir l’air plus bronzé. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un fond de teint, vous pouvez vous contenter d’une BB Cream ou d’une crème teintée. C’est suffisant pour réaliser un maquillage pour débutant. Appliquez ensuite avec parcimonie de l’anticerne sur vos imperfections, et fixez le tout avec de la poudre libre. Enfin, mettez un peu de blush sur vos pommettes pour avoir un teint plus frais. Allez-y progressivement : il vaut mieux en mettre pas assez que trop.

 

Le maquillage des yeux pour débutant

Nous vous recommandons de vous procurer une palette de fards à paupières dans des tons neutres, que vous pourrez venir compléter avec quelques couleurs plus vives. Pour donner plus de relief à votre regard, déposez une couleur claire sur votre paupière mobile, et ajoutez un fard plus foncé dans le creux de l’œil. Commencez toujours par utiliser une petite quantité de produit, et vous pourrez augmenter l’intensité de la couleur par la suite. Appliquez ensuite du mascara, qui aura pour effet d’allonger vos cils et d’ouvrir votre regard. Ces étapes sont suffisantes pour un maquillage débutant. Quand vous aurez un peu plus d’expérience, vous pourrez commencer à mettre de l’eye-liner. Préférez un eye-liner crayon, plus facile à appliquer que les eye-liners liquides, et entraînez-vous au préalable.

 

Le rouge à lèvres, touche finale du maquillage

Avant toute chose, appliquez un baume à lèvres. Dans un maquillage pour débutant, il vaut mieux éviter les couleurs trop vives et foncées : en effet, elles sont plus difficiles à appliquer, et la moindre erreur se remarque immédiatement. Choisissez plutôt une teinte nude ou rosée. Commencez par appliquer un crayon à lèvres. Prenez votre temps : il s’agit de l’étape la plus délicate. Posez ensuite votre rouge à lèvres, idéalement au pinceau. Au niveau de la texture, les rouges à lèvres crémeux sont les plus faciles à poser, mais peuvent nécessiter des retouches en journée. Vous pouvez aussi opter pour des rouges à lèvres longue tenue, souvent sous forme liquide.

 

Vous avez désormais tous les outils en main pour réussir votre maquillage débutant. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous proposons en particulier des formations courtes pour toute personne souhaitant découvrir l’univers du maquillage.

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>