maquillage plateau TV
Sur les plateaux télé, les feux des projecteurs sont braqués sur les animateurs, les journalistes et les invités… La lumière joue un rôle très important sur l’intensité des couleurs. Un maquillage plateau tv doit donc être réalisé en fonction de ces lumières fortes et écrasantes.

 

Savoir bien maquiller pour la télé

Le secret d’un beau maquillage plateau télé réside dans le matériel utilisé ! Il est préférable de travailler avec des produits non-gras. Face à la caméra, la peau lisse du front apparaît grasse. Le moindre cerne est amplifié et toutes les imperfections sont fortement accentuées : les rides, les boutons…

 

Astuces n°1 : réaliser un beau teint

Premièrement, vous devez appliquer une bonne base et un anti-reflet. Ensuite, il faut trouver un fond de teint qui corresponde parfaitement à la couleur de peau de la personne à maquiller. Appliquer correctement ce dernier sur le visage en estompant les défauts ; sans oublier les oreilles, le cou et la nuque ! Vous devez travailler les zones d’ombre et de lumière, en dessinant le creux des joues, et en corrigeant les imperfections. N’hésitez pas à rajouter une petite touche de lumière sous le sourcil, sur la paupière mobile et l’axe médian. Enfin, vous pouvez unifier le tout avec une poudre matifiante. Pensez, avant tout, à préserver la fraîcheur et le naturel ! N’appliquez de la poudre que sur les zones susceptibles de briller. Le blush sera la touche ultime du teint parfait et lumineux !

 

Astuces n°2 : apprendre à maquiller rapidement

Pendant les pubs, place aux retouches ! Pour maquiller le visage en moins d’une minute, mieux vaut utiliser les fonds de teint “cake”, en insistant sur l’axe médian qui a tendance à briller plus rapidement. Ces fonds de teint sont des produits auto-poudrés ultras couvrants qui s’appliquent à l’aide d’une houppette. Ils offrent une couvrance parfaite et surtout une tenue extrême, même en cas de forte chaleur. Important, quand on doit réaliser un maquillage plateau télé sous les projecteurs ! À la télévision, vous vous devez d’être très rapide, mais sans jamais vous affoler. Les bonnes attitudes à adopter sont de garder votre calme, faire preuve de tact et rester tranquillement à l’arrière-plan.

 

Adapter le maquillage plateau télé à l’ère de la HD

Des couleurs plus intenses et des images de bien meilleure qualité… La télé change de look en passant à la HD ! Pour coïncider avec une qualité d’image haute définition, le maquillage plateau tv se doit d’être bien plus “soft” qu’avant. D’ailleurs, les professionnels du maquillage ont dû améliorer certains nouveaux produits du marché. Des poudres spéciales réfléchissant la lumière ont vu le jour, permettant ainsi de masquer les imperfections. À l’image, le grain de peau paraît beaucoup plus naturel. Comme rien n’échappe à l’œil des spectateurs et que la télévision est extrêmement pointilleuse en termes de détails, les maquilleurs professionnels doivent impérativement s’adapter à l’image numérique, et acquérir les techniques de base liées au travail du teint, pour un rendu haute définition impeccable.

Si vous flânez sur ce blog, c’est évident, le maquillage plateau télé vous fascine ! Vous aimeriez en savoir davantage sur notre école ou sur nos formations ? Prenez contact avec nous !

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>