réaliser un maquillage professionnel
Notre école professionnelle de maquillage Make Up Academy Paris vous propose un choix large de prestations en matière de beauté. Spécialiste du make up professionnel, nous vous livrons tous les conseils pour un maquillage professionnel réussi.

Les astuces d’un maquillage professionnel réussi

Apprendre à effectuer un make up professionnel, c’est l’assurance d’être en permanence au top de la beauté. C’est pour cela que nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour apprendre à sublimer un visage et réussir un maquillage professionnel.

Il ne faut pas hésiter à employer le maquillage comme un accessoire ou un vêtement. A travers votre maquillage, vous révélez votre personnalité et vous pouvez exprimer ce que vous ressentez. Si d’aventure vous êtes audacieuse et extravertie, avec le maquillage, montrez-le !

Outre le matériel utilisé, il existe bien des astuces de maquilleuses professionnelles à connaître comme :

  • une jolie peau : c’est la base d’un bon maquillage. Votre peau doit tout d’abord être bien nettoyée et hydratée à l’aide d’une crème hydratante pas trop grasse. Puis, vous unifiez rapidement votre teint à l’aide d’un fond de teint plutôt léger.
  • appliquer des couleurs rapidement de manière spontanée. Toute maquilleuse n’a pas de préférence particulière en terme de couleur, que ce soit pour la bouche ou pour les yeux. Il est possible d’intensifier l’un comme l’autre, en fonction du visage de la personne maquillée et de l’histoire que vous souhaitez raconter à travers ce maquillage.
  • Donner l’illusion d’une épaisse grange de cils : le regard a toute son importance en maquillage. Utilisez un mascara qui sépare bien vos cils et les allongent, pour un regard intensifié. Pour accentuer encore plus le regard, optez pour des faux cils naturels.

Des produits maquillage vedette

Il existe aussi des produits phares de maquilleuses professionnelles comme le crayon malin pour les yeux, doté d’un très appréciable embout en mousse. Cet accessoire permet ainsi d’appliquer une bonne formule quant aux coloris et texture.

L’anticerne a aussi toute son importance dans la réalisation d’un maquillage réussi. Utilisez un anticerne efficace qui se fond parfaitement à la peau et gomme toutes vos imperfections. Il est à appliquer au pinceau, directement sur le fond de teint. Puis, laissez-le sécher une minute pour ensuite le faire pénétrer en tapotant avec le bout du doigt.

Un fond de teint parfait pour votre peau est aussi à mettre en lumière. Il doit donner un aspect naturel à votre peau avec un fini légèrement poudré. Une fois appliqué sur la peau, le fond de teint doit être insoupçonnable, aérien et suffisamment couvrant. Il permet ainsi d’unifier impeccablement votre visage.

Pour finir, il est capital de choisir des produits de qualité pour une utilisation optimale et sur du long terme.

 

Il n’y a plus de secret pour réaliser un maquillage digne d’un professionnel grâce à nos conseils. Afin de devenir un pro du coup de pinceau, et apprendre à se maquiller comme une pro, retrouvez nos formations de maquillage professionnel et contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.

 

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>