maquillage 1980 flashy

Les années 1980 côté glamour

Pour revivre cette époque joyeuse et colorée, il suffit de se replonger dans l’esthétique eighties. Cheveux crêpés, épaulettes oversize et surtout, maquillage flashy : les années 1980 avaient leurs codes. Pour ressembler aux belles stars pop de l’époque, il suffit d’adopter le maquillage années 80.

 

Première étape : avoir bonne mine !

Comme tout make up, le maquillage des années 80 exige un teint parfaitement préparé. Après avoir nettoyé la peau avec une eau micellaire, pensez à utiliser une base hydratante. Appliquez ensuite un fond de teint adapté à votre type de peau et côté couleur, qui corresponde bien à votre carnation.

Sur cette toile de fond bien unifiée, les fards aux tons vifstypiques du maquillage années 80 feront beaucoup d’effet. Place au blush pour sculpter le visage et donner bonne mine. Le fard à joues eighties doit se voir, tel un maquillage de soirée. Attention cependant de ne pas avoir la main trop lourde afin d’éviter le mauvais goût. Un maquillage années 1980 doit rester séduisant et féminin.

Si vous avez la peau claire, optez de préférence pour un blush rosé ou tirant sur le mauve. Pour les peaux mates, les tons abricotés voire orangés donnent un joli résultat, en parfaite harmonie avec les couleurs vives du maquillage années 80. Souriez face au miroir puis appliquez le fard sur la partie bombée des joues, en estompant vers les tempes.

 

Pleins feux sur les yeux et la bouche

Le maquillage années 80 n’oblige pas à choisir entre un regard intense et une bouche maquillée. Au contraire, il est recommandé de mettre l’accent sur les yeux tout en affichant des lèvres elles aussi fardées. Pour choisir lescouleurs qui mettront votre visage en valeur, tenez compte tout d’abord de la couleur de vos yeux.

S’ils sont bleus, misez sur des tons gris anthracite. Pour des yeux verts, osez le contraste avec des fards rosés ou violets. Les yeux noisette s’accorderont avec des tons dorés, bronze voire cuivrés pour les teints mats. Des yeux très noirs peuvent supporter un bleu électrique voire du pourpre.

 

Commencez par utiliser une base spécifique sur toute la paupière mobile afin que le maquillage tienne. Tracez un trait de crayon épais au ras des cils sur la paupière mobile et estompez-le vers le haut. Ajoutez un trait d’eye linertoujours sur la paupière mobile puis à nouveau du fard à paupières au-dessus et sur le coin des yeux. Étalez du mascara noir sur vos cils.

Pour la bouche, optez pour du fuchsia pour un teint clair ou un rouge corail pour les peaux dorées. Les rouges à lèvres nacrés sont préconisés. Appliquez-les au pinceau et prévoyez aussi un gloss transparent à appliquer en finition.

 

Si vous souhaitez un maquillage des années 80 parfait, n’hésitez pas à découvrir les techniques et le savoir-faire professionnels proposés par la Make Up Academy Paris (MAAP). Pour ce faire, découvrez les différentes prestations de notre l’institut : www.ecoledemaquillage.net/formations

Posez votre question

Votre email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>